Vos intentions de prière

Quelle place va prendre la prière dans notre vie pendant ces jours de confinement ? C'est une grâce de pouvoir prendre le temps de la prière en famille, de partager nos intentions autour d'une bougie dans le coin prière de la maison s'il y en a un (si ce n'est pas encore le cas, peut-être est-ce le moment d'en faire un) ... Pour ceux qui sont seuls, peut-être est-ce plus difficile, moins naturel. Nous sommes unis les uns aux autres pendant ce temps de confinement même si nous ne pouvons pas, comme nous le faisons habituellement, nous retrouver pour la prière en commun et pour la messe ... À la messe que je célèbre chaque jour dans l’oratoire du presbytère, je présente au Seigneur toute la paroisse : les pratiquants habituels mais aussi tous ceux qui sont nos voisins, nos proches et qui sont peut-être plus loin de Dieu ou en recherche. Nous prions chaque semaine, avant la consécration, pour toutes les intentions du monde dans la prière universelle. Pourquoi ne pas prolonger cette prière ? je voudrais pouvoir présenter au Seigneur vos intentions à la messe. Je vous propose de m'adresser vos prières que je présenterai au Seigneur chaque matin avant la messe, devant le Tabernacle. 

Si des personnes autour de vous n'ont accès ni au site de la paroisse, ni à sa page Facebook, faites-vous leur interprète, osez leur demander s'ils ont une intention à déposer devant le Seigneur et dites-leur que leur demande sera transmise au Seigneur par la communauté chrétienne de Sainte Jeanne d’Arc.

Pour cela vous pouvez aller sur le site de la paroisse à l'onglet « contact » (lien ; http://www.jdarc35.org/contact) et y envoyer un message dans la catégorie « message au presbytère ». Je partagerai sur ce site ou sur la page Facebook quelques-unes de ces intentions pour que nous les portions tous ensemble dans la prière. SI vous ne souhaitez pas que votre intention soit publiée, merci de le préciser.

 

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Use [collapse] and [/collapse] to create collapsible text blocks. [collapse collapsed] or [collapsed] will start with the block closed.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.